Informations pratiques

Pannonica

9 rue Basse Porte, 44000 NANTES

Tramway : L.2 arrêt 50 otages | L3 arrêt Viarme-Talensac

Bus : Lignes C2, 12, 23 : arrêt Talensac

A PROPOS…

Pannonica

Nantes est l’un des foyer du jazz en France, et y accueille chaque année de nombreux événements : concerts, festivals, résidences, etc. Le Pannonica est un acteur majeur du développement musical depuis 1994, notamment pour le milieu du jazz et des musiques improvisées. C’est un lieu à dimension humaine rassemblant des passionnés de musique qu’administre l’association Nantes Jazz Action. Un lieu familiale ne rassemblant jamais plus de 200 personnes en version debout ou 140 en version cabaret.

L’asso’ porteuse du projet

L’association Chez Mary et Pierre Yves propose des rencontres artistiques et musicales en campagne de Jans : concerts, conférences, veillées, cours, pique-niques, débats et agapes diverses. Ces rencontres sont organisées par les artistes adhérents et sont à destination de tous. La culture musicale et les sciences humaines sont au cœur de l’association, dont l’objectif principal est la diffusion des arts, dans une démarche pédagogue et transdisciplinaire. L’association est aujourd’hui porteuse du projet « Fleurette africaine » de l’ensemble 3 Ténors pour Bex & Goubert.

Le label

Tinker Label est un nouveau label nantais  (2019) à l’initiative des musiciens Gaëtan Nicot et Pierrick Menuau, qui en assurent la direction artistique.  Elle est  présidée par Romain Vénisse, ancien gérant du Melocotton, café qui a beaucoup œuvré pour la culture musicale nantaise. Il s’agit d’un label musical axé sur les styles  Jazz et Musiques Actuelles. Les deux activités principales de Tinker Label sont la production de disques et de concerts. La structure propose aussi une aide administrative pour les artistes (montage de  dossiers, contrats de cessions). Tinker Label s’est associé avec le distributeur Socadisc pour la vente de médias physiques dans le commerce. Plus qu’un label, l’objectif est de fédérer un collectif de musiciens de la région Grand Ouest  et de le promouvoir à travers la production de disques et de concerts. Au-delà de cette promotion, Tinker Label s’implique dans la vie culturelle nantaise par des actions ponctuelles (concerts en petits et grands formats, interventions dans les milieux scolaires).